Yves Diba sensibilise sur ‘‘Initiatives reconversion’’

Yves Diba sensibilise sur ‘‘Initiatives reconversion’’
Le sociétaire de l’AS V Club estime que c’est une très bonne initiative à l’intention des footballeurs congolais

Dans le cadre du partenariat sur la reconversion (Initiatives reconversion) entre l’Union des footballeurs du Congo (UFC) et l'Ecole Supérieure des Métiers d'informatique et de Commerce (ESMICOM), Yves Diba Ilunga n’est pas allé par quatre chemins en vue de sensibiliser les footballeurs congolais.

 

Yves Diba, sociétaire de l’AS V Club estime que c’est une très bonne initiative à l’intention des footballeurs congolais. ‘‘Je me souviens de ma dernière conversation avec le SG Dodo Landu sur ce dossier. C’est vraiment une opportunité pour remédier à ces fléaux qui guettent tous les joueurs retraités, notamment la misère, la mendicité, la précarité etc. Selon Yves Ilunga, l’unique façon de pouvoir déjouer ce plan, ce sont des formations pendant et d’après carrière. ‘‘Merci à l’UFC, qui représente la FIFPro sur le sol congolais. Notre syndicat a pris de belles initiatives quant à la formation des footballeurs. Cela va aider les joueurs à gommer la vie souvent misérable après avoir joué au foot’’, a-t-il conclu.

 

 

L’UFC représentée par son Secrétaire général Dieudonné Landu Domo et l'Ecole Supérieure des Métiers d'informatique et de Commerce (ESMICOM) représenté par son DG Joseph Maboti Nsiala, avait procédé à la signature du contrat de partenariat en août dernier. Cette cérémonie s’était déroulée en présence de la presse nationale et du Secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

 

Olivier Sefu (Ufc)
Kinshasa, le 08 février 2019

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI FIFPro