Y. Mulumbu : ''Le syndicat est-là pour faire valoir nos droits''

Y. Mulumbu : ''Le syndicat est-là pour faire valoir nos droits''
Selon le sociétaire de Norwich City, le syndicat aujourd’hui c’est quelque chose d’important.

Le capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulubu Ngangu avait profité de son séjour à Kinshasa pour visiter les locaux abritant le siège de l’Union des footballeurs du Congo (Ufc), situé dans le quartier Résidentiel 12ème Rue Limete.

 

Au terme de cette visite, Mulumbu a souligné : ‘‘En ma qualité de capitaine des Léopards de la RDC, je dois être exemplaire. Ça me tenait à cœur, avant de repartir pour l'Europe de visiter notre syndicat. Je suis membre, quoi de plus normal de visiter notre siège. C’était important de montrer mon soutien à l’Ufc.’’ 

 

 

Le capitaine des Léopards s’est dit agréablement surpris de découvrir les locaux abritant le siège de leur syndicat. Il a appuyé que cela démontre qu’aujourd’hui, le sérieux de la part des membres du Board de l’Ufc. ‘‘C’est vraiment un siège digne d’un grand syndicat africain. J’espère qu’on va maintenir le cap’’, a indiqué Mulumbu.

 

 

Selon le sociétaire de Norwich City, le syndicat aujourd’hui c’est quelque chose d’important. ‘‘Nous n’avons pas souvent idée, mais lorsque nous avons des problèmes ou des difficultés, le syndicat est le premier à nous défendre. Nous devons continuer à sensibiliser les joueurs, la jeunesse en vue de comprendre l’importance d’un syndicat durant notre carrière, voire après’’, a accentué le capitaine des Léopards.

 

Olivier Sefu (Ufc)
Kinshasa, le 17 juillet 2017

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI