Trophées FIFPro-Congo : Face à face Tisserand-Coulibaly.

Trophées FIFPro-Congo : Face à face Tisserand-Coulibaly.
Les deux concurrents à ce poste connaîtront leur sort à l’issue du dépouillement prévu dans quelques jours au siège de syndicat des footballeurs

Deux talentueux et excellents défenseurs se disputent le poste de meilleur axe central droit, dans le cadre des Trophées FIFPro-Congo sous la houlette de l’Union des footballeurs du Congo (Ufc). Il s’agit du Congolais Marcel Tisserand de Wolfsbourg et du Malien Salif Coulibaly du TP Mazembe, tous irréprochables dans leur charnière centrale tant en club qu’en équipe nationale.

 

Les deux concurrents à ce poste connaîtront leur sort à l’issue du dépouillement prévu dans quelques jours au siège de syndicat des footballeurs. Les électeurs qui ne sont autres les footballeurs évoluant sur le sol congolais ont déjà fait leur choix. Personne ne connait le résultat après le vote organisé par l’Ufc. Pour cette édition, Tisserand est en course pour la première fois depuis l’existence de cette compétition. Le patron de la défense des Léopards est en face d’un habitué des Trophées FIFPro- Congo, jadis Trophées Ufc. Loin de toute influence, les électeurs ont fait leur choix librement pour non seulement choisir entre ces deux joueurs, mais également l’équipe de la RDC de la saison dernière.

 

 

Les deux défenseurs centraux ont été des titulaires incontestables avec leur équipe nationale respective, lors des éliminatoires de la Coupe du monde. Malheureusement pour eux, ils ne seront pas parmi les convives de la plus grande messe du football mondial.

 

Olivier Sefu (Ufc)
Kinshasa, le 19 avril 2018

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI