Trophées FIFpro-Congo : Asante face à Mubele

Trophées FIFpro-Congo : Asante face à Mubele
La décision a été donnée aux électeurs (footballeurs) à pouvoir départager les deux footballeurs

Deux talentueux attaquants se disputent le prix de meilleur attaquant droit, dans le cadre des Trophées FIFPro-Congo. Ces deux footballeurs ne sont autres que Firmin Mubele Ndombe de Toulouse en Ligue 1 et Solomon Asante actuellement de Phoenix Rising (USL, D2 nord-américaine).

 

Les deux joueurs se disputent l’unique place au poste de meilleur attaquant droit, au regard de leur performance lors de la saison dernière avec leur club respectif. Asante figure sur la liste de nommés pour avoir porté la tunique de TP Mazembe où il passé 5 saisons. Étant donné qu'il a joué au championnat de la RDC, malgré son statut d'étranger, c'est logique qu'il soit dans la course selon les critères des Trophées. Par contre la présence de Mubele se justifie par le fait qu'il est régulier avec les Léopards de la RDC. Il a presque livré toutes les rencontres avec les Fauves congolais lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018.

 

 

Le Ghanéen défie le Congolais dans la mesure où le congolais a déjà été vainqueur en 2014. Par contre Asante n'a jamais été nommé dans l'équipe type malgré sa présence sur la précédente liste. La décision a été donnée aux électeurs (footballeurs) à pouvoir départager les deux footballeurs. Seul le dépouillement va statuer sur le sort de l’un et de l'autre. Le vainqueur fera partie de l'équipe type de la RDC.

 

Olivier Sefu (Ufc)
Kinshasa, le 14 mai 2018

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI