FIFPro-Congo 2016 : Clôture effective de vote

FIFPro-Congo 2016 : Clôture effective de vote
Il convient de noter que 17 équipes de la RDC ont pris part à cet exercice annuel. En termes de records, FC Dijack et AS PJSK ont réalisé le même nombre de votants, soit 27

Comme initialement prévu, le vote des Trophées FIFPro-Congo 2016 s’est effectivement clôturé le vendredi dernier au terrain Elimo Mosantu au quartier Livulu, dans la commune de Lemba. C’est la formation de l’AC Kuya Sport qui a bouclé la boucle.

 

Lors de cet exercice, 20 joueurs présents à l’entraînement ont procédé au vote de l’équipe de la RDC de la saison dernière. Tout s’est déroulé dans une ambiance bon enfant entre les footballeurs et l’équipe de l’Union des footballeurs, conduite pour la circonstance par son chargé des missions, Patrick Lokala. Le fair-play, le professionnalisme et la satisfaction, c’est ce que nous pouvons retenir de cette édition des Trophées FIFPro-Congo 2016. Après cette étape, il sera question de procéder au dépouillement en présence de quelques joueurs et d’un hussier de Justice. Ensuite, il sera suivi de la publication sur les antennes de la télévision nation nationale (RTNC1).

 

 

Il convient de noter que 17 équipes de la RDC ont pris part à cet exercice annuel. En termes de records, FC Dijack et AS PJSK ont réalisé le même nombre de votants, soit 27. En ce qui concerne le FC Renaissance (habitué au grand nombre de votant), lors de cette édition, seuls 16 joueurs ont pris part à cette édition.

 

Olivier Sefu (Ufc)
Kinshasa, le 12 mars 2018

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI