Suspicion de commotion cérébrale : Cech et Pereira ambassadeurs de la FIFPro

Suspicion de commotion cérébrale : Cech et Pereira ambassadeurs de la FIFPro

Le gardien d'Arsenal Petr Cech et le défenseur uruguayen Álvaro Pereira vont aider la FIFPro à informer leurs collègues du monde du football professionnel sur ce qu'il faut faire en cas de suspicion de commotion cérébrale chez un coéquipier ou un adversaire.

 

Cech et Pereira sont les ambassadeurs de la vidéo de campagne de la FIFPro qui sera montrée dans les vestiaires de joueurs dans le monde entier. Ces deux footballeurs vont aider la FIFPro à informer leurs collègues du monde du football professionnel sur ce qu'il faut faire en cas de suspicion de commotion cérébrale chez un coéquipier ou un adversaire. Selon Cech, si une commotion cérébrale n'est pas traitée correctement, vous pourriez subir des effets à long terme comme une dépression, de la fatigue ou des maux de tête. ‘‘Ou pire, jouer avec une commotion cérébrale pourrait même être mortel’’, a soutenu le gardien d’Arsenal.

 

 

Cech a subi plusieurs commotions cérébrales et porte un casque de protection sur le terrain après avoir subi une fracture de la boîte crânienne en 2006. Pereira a temporairement perdu connaissance pendant la Coupe du monde de la FIFA 2014 à la suite d'une collision avec l'anglais Raheem Sterling. Il a ensuite insisté pour retourner sur le terrain et a eu une conversation avec le docteur de l'équipe sur le bord du terrain. Pereira sait maintenant qu'il est absolument essentiel de quitter le terrain dans une telle situation. ‘‘Nous n'avons qu'un seul cerveau, et nous en avons besoin pour toute la vie, dans tout ce que nous faisons’’, a indiqué Pereira, ancien sociétaire de Porto, de l'Inter et actuellement au Cerro Porteno au Paraguay.

 

 

‘‘L'objectif principal est que les joueurs présentant des signes de commotions cérébrales soient sortis du terrain au cours d'un match ou d'un entraînement afin de protéger leur santé’’, a expliqué le Dr Vincent Gouttebarge, médecin en chef de la FIFPro.

 

UFC
Kinshasa, le 95 décembre 2018

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI