Rude bataille à la tête du classement de la Division I

Rude bataille à la tête du classement de la Division I
Le club de Mbuji-Mayi mène la barque, alors qu'entre la 2èmeet la 5ème place, les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche

Le championnat de la Division I poursuit son bonhomme de chemin. Pour cette semaine, les amoureux du ballon rond assisteront à la rencontre devant mettre aux prises l’AS V Club au TP Mazembe, dimanche 17 juin au stade des Martyrs de la pentecôte. Bien avant cela quelques rencontres sont au menu du secrétariat national de la LINAFOOT.

 

Il s’agit de V Club-Rangers ; DCMP-Dragons ; Maniema Union-Don Bosco, Dauphin noir-Mazembe, Mont Bleu-Lupopo.

 

 

Par ailleurs, il y a une rude bataille à la tête et à la queue du classement au championnat national de la Division I. SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi qui se positionne désormais comme l'un des prétendants pour le titre de champion de la RDC. Le club de Mbuji-Mayi mène la barque, alors qu'entre la 2èmeet la 5ème place, les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Il sied de signaler que depuis la fin de la manche aller de cette phase des play-offs, la compétition se dispute entre 5 clubs, à savoir Sanga Balende (1), TP Mazembe (2), DCMP (3), V Club (4) et FC Saint Eloi Lupopo (5). Par contre les autres équipes (7 au total) ne sont que des simples figurants dans cette dernière phase du championnat, et elles estiment qu’elles n’ont rien à perdre, puisqu’il n’y aura pas de relégation à la fin de la saison. Eu égard à cela, on peut constater une complaisance notoire de la part de ces équipes appelées à jouer les arbitres désormais. L’opinion se souvient du cinglant 9-0 infligé à CS Don Bosco par les Corbeaux lushois de Mazembe la semaine dernière.

 

A cela s’ajoute le résultat final du match entre AS Maniema Union et AS V Club lors de la dernière journée de la manche aller des play-offs. Les exemples sont légions sur cette histoire.

 

Olivier Sefu (Ufc)
Kinshasa, le 13 juin 2018

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI