Remercié, Arnold Esenga se retrouve sans emploi

Remercié, Arnold Esenga se retrouve sans emploi
Informé sur l’apport de l’Ufc, il n’a pas hésité à contacter les membres du syndicat des footballeurs du Congo

Transféré à Lupopo pour 4 saisons, Arnold Esenga (attaquant de pointe) s’est vu remercier par le staff dirigeant du club lushois, pour avoir revendiqué ses droits. Cela fait déjà 1 mois depuis qu’Arnold Esenga a regagné la ville de Kinshasa.

 

Selon cet attaquant de pointe, il n’a passé que 5 mois au sein de la formation du FC Saint Eloi Lupopo. Pendant ces 5 mois passés chez les Lumpas, il n'a bénéficié de sa revenue mensuelle qu'une seule fois. Au regard de cette situation, il est allé contacter les dirigeants de Lupopo pour que la situation soit régularisée, mais le comité directeur a jugé cela inopportun et a pris la décision de remercier le joueur. Après avoir été remercié, il n’a rien bénéficié, si seulement de son titre de voyage. Arnold Esenga a révélé qu’il éprouve d’énormes difficultés pour subvenir à ses besoins.

 

 

Informé sur l’apport de l’Ufc, il n’a pas hésité à contacter les membres du syndicat des footballeurs du Congo. Arnold Esenga s’est présenté au siège de l’UFC, jeudi dernier en début d’après-midi. ‘‘Je me suis senti vraiment chez moi, puisque l’accueil a été chaleureux de la part des membres de notre cher syndicat’’, a souligné le visiteur de l’UFC. Il a soutenu qu’il rentre convaincu, au regard des échanges avec le staff de l UFC.

 

 

Olivier Sefu (UFC)
Kinshasa, le 08 avril 2019

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI FIFPro