Nord Sport : Les joueurs sensibilisés sur la Z-card

Nord Sport : Les joueurs sensibilisés sur la Z-card
Très attentifs au speech du Coordonnateur de l’Ufc, les sociétaires de Nord Sport ont tout de même apprécié cette conception.

En pleine préparation de la saison sportive 2017-2018 de la Division I, les footballeurs du FC Nord Sport de Matadi ont bénéficié de la visite de l’Union des footballeurs du Congo (Ufc), ce mardi avant-midi dans leur QG, précisément à Kinkole dans la commune de la N’sele, dans la périphérie Est de Kinshasa.

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée des clubs. Lors de cette descente sur terrain, l’équipe de l’Ufc constituée de 4 personnes a été conduite par le Coordonnateur Joe Mutamba Kabongo.

 

 

Par ailleurs, tous les joueurs présent au QG (Ndlr : au total 29), ont été sensibilisés sur la Z-card de la FIFPro de la Division Afrique. Devant les joueurs, Joe Mutamba a expliqué en long et en large l’utilité et l’importance de cet outil de travail conçu à l’intention des footballeurs par la Division Afrique. C’était pratiquement une découverte pour les footballeurs du team Rouge et blanc de Matadi. Très attentifs au speech du Coordonnateur de l’Ufc, les sociétaires de Nord Sport ont tout de même apprécié cette conception.

 

 

Sauf changement de dernière minute, la prochaine équipe sera le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, également en préparation de la Division I à Kinshasa.

 

Olivier Sefu (Ufc)
Kinshasa, le 11 octobre 2017

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI