Makusu disponible en janvier prochain !

Makusu disponible en janvier prochain !
A en croire le médecin de V Club, c’est l'Inde qui a été choisie pour la suite du traitement

Il faudra beaucoup de patience sur le cas de Jean-Marc Makusu Mundele, blessé le 15 avril dernier lors de la rencontre de la Division 1 entre As V. club et FC Renaissance du Congo (0-0).

Sauf changement de dernière minute, Jean-Marc Makusu Mundele retrouvera la pelouse en janvier prochain. Toutes ces précisions ont été fournies par le docteur des Dauphins Noirs de la RDC, Matthieu Matusimwa sur les antennes de la radio Top Congo FM. Présentement, Makusu est convalescent chez-lui. Le staff médical de l’AS V Club attend le troisième contrôle, pour que le chirurgien retire le fixateur externe placé, et après ça, le joueur devrait aller continuer les soins à l’étranger. A en croire le médecin de V Club, c’est l'Inde qui a été choisie pour la suite du traitement.

Jean-Marc Makusu a été opéré avec succès le mardi 16 avril à la Clinique présidentielle, située dans l’enceinte de la Cité de l’Union africaine, après avoir été victime d’une double fracture tibia-péroné. Makusu ne pourra jouer cette année puisqu’après le port d’un dispositif sur la jambe durant trois mois, il faudrait compter également deux ou trois mois de rééducation et réathlétisation. Un processus qui sera assuré avec le concours du préparateur physique et du médecin du Club, a précisé le médecin de V Club.

Olivier Sefu (Ufc)
Kinshasa, le 11 juillet 2019

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI FIFPro