Lupopo-Mazembe : Un derby dans le fair-play

Lupopo-Mazembe : Un derby dans le fair-play
Malgré les multiples ratés de part et d'autre, le match était très équilibré et au coup de sifflet final le marquoir indiquait zéro but partout

Un grand derby lushois a opposé le dimanche dernier au stade Kibassa Maliba le FC Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe, en match en retard de la 3ème journée de la Division I. au finish, ni vainqueur, ni vaincu.

 

Les enjeux étaient palpables pour ce match qui a opposé les deux grands clubs lushois. Le stade était archicomble et les inconditionnels supporters de ces deux formations sportives ne voulaient pas manquer ce rendez-vous.

 

 

 

Malgré les multiples ratés de part et d'autre, le match était très équilibré et au coup de sifflet final le marquoir indiquait zéro but partout. Cela permet à SM Sanga Balende de rester seul au fauteuil du classement partiel avec 13 points, devançant le Mazembe de deux longueurs. Mention spéciale aux autorités de la Police qui ont su maîtriser la sécurité aux entrées du stade Kibassa Maliba. Comparativement à la rencontre de la phase classique entre les deux équipes, le jet des projectiles avait perturbé le bon déroulement de la partie.

 

Olivier Sefu (Ufc)
Kinshasa, le 16 avril 2018

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI