Léopards dame : Le désarroi de Nsengi Biembe

Léopards dame : Le désarroi de Nsengi Biembe
La présence de Christian Nsengi a motivé les joueuses présentes à l’entrainement

Les Léopards dames de la RDC ont repris les séances d’entraînement, mercredi dernier au stade des Martyrs de la pentecôte, en prévision du match contre la Tanzanie, pour le compte des éliminatoires des Jeux olympique-Tokyo 2020.

 

La reprise intervient après une suspension de quelques semaines, suite à un problème lié aux infrastructures. Cette séance d’entraînement a connu la visite de Christian Nsengi Biembe, directeur technique nationale et coach des Léopards (Messieurs) U23. En qualité de DTN, Nsengi Biembe a condamné avec la dernière énergie le traitement réservé à ces joueuses devant représenter le pays à cette compétition. ‘‘ Lorsqu’elles seront en Tanzanie, c’est le drapeau de la RDC qui va flotter et non de quidams’’, a épinglé le DTN. Il n’est pas allé par quatre chemins pour exprimer son désarroi. ‘‘C’est aberrant de constater que les filles sont déjà sur place, il n’y a pas d’équipement pour l'entraînement. Il faut des heures pour que l’intendant se présente avec les équipements. C’est important de prendre des dispositions au préalable’’, a-t-il martelé.

 

 

En RDC, les footballeuses sont laissées pour compte par les décideurs. Elles ne bénéficient pas d’une attention particulière de la part des dirigeants. Raison pour laquelle, la plupart des joueuses traversent l’autre rive du fleuve en vue de monnayer leur talent. Depuis un certain temps, la ville de Brazzaville est considérée comme un véritable eldorado pour les footballeuses de la RDC.

 

 

Le technicien congolais a exhorté toutes les joueuses à la discipline lors de différentes séances entrainement, voir lors de l’internement. La présence de Christian Nsengi a motivé les joueuses présentes à l’entrainement.

 

 

 

Il convient de souligner que les Léopards dames seront reçues par les Tanzaniennes le 1er avril à Dar Es Salam, et le match retour est prévu 8 jours après, au stade des Martyrs de la pentecôte.

 

 

Olivier Sefu (Ufc)
Kinshasa, le 15 mars 2019

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI FIFPro