Ikuku Djiribonda en difficultés à Lubumbashi

Ikuku Djiribonda en difficultés à Lubumbashi
Le joueur est en train de passer des moments critiques et espère que son dossier sera régularisé dans un bref délai

Le latéral gauche de la JS Bazano, Ikuku Djiribonda passe des moments critiques. Il ne sait à quel saint se vouer.

 

Le joueur n’est plus utilisé par le staff technique dans la mesure où il est jugé irrégulier sur plan administratif (Semble-t-il qu'il n'est pas qualifié  administrativement pour la compétition). Il est à signaler que le joueur n’a joué qu’un seul match depuis son arrivée chez JS Bazano. C’est cette rencontre qui a tout basculé. Les Corbeaux du TP Mazembe accuseraient la formation de Bazano d’avoir aligné ce joueur irrégulièrement. Selon les dirigeants de TPM, Ikuku Djiribonda qui, selon eux, appartiendrait toujours à la formation de Shark 11 FC, qui a désisté de prendre part à la 23ème édition de la Division I.

 

 

C’est la LINAFOOT qui est à la base de cet imbroglio, puisque l’organisatrice du championnat d’élite avait qualifié le joueur en vue de prester au sein de Bazano, la saison en cours. C’est après le recours de TPM que la LINAFOOT s’est rétractée et a sanctionné Bazano. Le président de la LINAFOOT a reconnu que son entité était fautive sur ce dossier.

 

 

L’amateurisme de la LINAFOOT préjudicie totalement Ikuku. ‘‘C’est difficile de subvenir à mes besoins du fait je ne prends pas part aux différentes rencontres de la Division I ’’, a témoigné Ikuku. Il a conclu qu’il est en train de passer des moments critiques et espère que son dossier sera régularisé dans un bref délai.

 

 

Oliver Sefu (Ufc)
Kinshasa, le 13 mars 2019

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI FIFPro