FIFPro-Congo : Matampi, Tisserand, Mbemba, Kebano et Bakambu primés

FIFPro-Congo : Matampi, Tisserand, Mbemba, Kebano et Bakambu primés
Très satisfaits de cette récompense, tous les lauréats ont tenu à remercier l’Ufc

Une ambiance particulière a régné mercredi en début d’après-midi au Quartier général des Léopards de la RDC, à l’occasion de la remise des trophées aux 5 lauréats, dans le cadre des Trophées FIFPro-Congo.

 

Il s’agit de Ley Matampi (gardien de but), Marcel Tisserand (axe central droit), Chancel Mbemba Mangulu (milieu droit), Neeskens Kebano (milieu offensif) et Cédric Bakambu (attaquant de pointe). C’était au cours d’une cérémonie sobre, mais prestigieuse, et cela en présence d’une vingtaine de footballeurs sélections, en marge du match contre les Warriors du Zimbabwe de ce samedi 13 octobre au stade des Martyrs de la pentecôte. La presse sportive congolaise était également présente à cette cérémonie en l’honneur des lauréats des Trophées FIFPro-Congo. Dans son adresse, le DAF de l’Union des footballeurs du Congo (UFC), Laguine Kisangani a éclairé la lanterne de l’assistance sur la quintessence de Trophées FIFPro-Congo. Il a soutenu que ces sont les footballeurs qui ont eu le privilège d’élire l’équipe type (Ndlr : à l’image de World 11 FIFA-FIFPro). Les trophées FIFPro-Congo sont les mérites des footballeurs par les footballeurs. Très satisfaits de cette récompense, tous les lauréats ont tenu à remercier l’Ufc. Ils souhaitent à ce que cette œuvre soit pérennisée dans la mesure où cela constitue une saine émulation dans le chef des footballeurs.

 

 

En rapport avec cette remise, sur sa page facebook, Chancel Mbemba très ému a souligné ‘‘merci à tous les joueurs congolais qui ont voté pour moi je suis fier d’avoir reçu le prix du meilleur joueur de l’année 2017’’.

 

 

Voici comment se présente l’équipe type : Matampi Vumy-Glody Ngonda-Issama Mapeko-Marcel Tisserand-Merveille Bope-Chancel Mbemba-Paul-Jose Mpoku- Neeskens Kebano- Kabananga Junior- Firmin Mubele et Cédric Bakambu. Félicitations à tous les lauréats des Trophées FIFPro-Congo !

 

Olivier Sefu (UFC)
Kinshasa, le 11 octobre 2018

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI