F. Bizala : ‘‘C’est très intéressant lorsque l’Ufc pense aux joueurs libres’’

F. Bizala : ‘‘C’est très intéressant lorsque l’Ufc pense aux joueurs libres’’
Il est à noter que 72 footballeurs ont pris part à la 3ème édition du Tournoi des joueurs libres

Fabien Bizala (latéral gauche), joueur libre de tout contrat depuis 2014 a, au cours d’une entrevue avec votre rédaction, souligné que c’est très intéressant lorsque l’Union des footballeurs du Congo (Ufc) continue à penser aux joueurs libres.

 

‘‘Sincèrement, j’ai un sentiment de joie, puisque le syndicat des footballeurs de la RDC continue à soutenir les joueurs libres, dans le but que ces derniers trouvent des clubs après un moment d’inactivité’’. Ce joueur libre a fait savoir que jusque-là il n’a pas encore trouvé des clubs, mais il reste très optimiste en vue d’en trouver au terme de la 3ème édition du tournoi des joueurs sans clubs. ‘‘Ce n’est pas facile de rester 3 ans sans prendre part à la compétition. Mais je pense qu’après cette troisième édition, les offres vont se présenter pour renouer avec le championnat quelle que soit la division, puisque je ne cesse de m’entraîner malgré mon statut’’, a-t-il indiqué.

 

La dernière fois que Fabien Bizala a pris part au championnat c’était en 2014 avec l’OC Masina, club de la première division de l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Tshangu. Ce latéral gauche a souligné que le stade Tata Raphaël a été propice pour permettre aux recruteurs de pouvoir jauger le niveau des joueurs sans contrat. ‘‘Le résultat importe peu, mais l’essentiel pour nous, c’est de démontrer nos compétences devant les recruteurs de différentes équipes présents dans les tribunes’’, a soutenu Fabien Bizala.

 

Il est à noter que 72 footballeurs ont pris part à la 3ème édition du Tournoi des joueurs libres.

 

Olivier sefu (Ufc)
Kinshasa, le 12 octobre 2017

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI