Dodo Landu, Manager de l’équipe nationale

Dodo Landu, Manager de l’équipe nationale
C’est très intéressant dès lors que le staff dirigeant reconnait l’importance et l’apport de l’Ufc

Le Secrétaire générale de l’Union des footballeurs du Congo (Ufc), Dodo Landu Domo vient d’être nommé Manager de l’équipe nationale de la RDC.

 

Cette nomination est le fruit de partenariat entre la FECOFA et le syndicat des footballeurs de la RDC. C’est sans nul doute un intérêt des footballeurs congolais. C’est très intéressant dès lors que le staff dirigeant reconnait l’importance et l’apport de l’Ufc. Le staff dirigeant de la FECOFA a jeté son dévolu sur la personne de Dodo Landu, au regard de son expertise dans le domaine du football. L’Ufc ne peut que souhaiter un bon vent à son Secrétaire générale pour ses fonctions.

 

 

Un autre membre de l’Ufc vient d’être promu. Il s’agit de Christopher Oualembo. Il va jouer le rôle de deuxième assistant du nouveau sélectionneur des Léopards, Christian Nsengi Biembe. Avant sa nomination comme sélectionneur adjoint des Léopards, Christopher Oualembo était sélectionneur adjoint des Léopards U-23. Il fait partie des médaillés de bronze de la CAN 2015. Une promotion très encourageante.

 

 

Il est à souligner que Christian Nsengi Biembe jouera le rôle de sélectionneur des Léopards A et A’ de la RDC pour une période de 6 mois. Mwinyi Zahera (1er assistant du sélectionneur), Robert Kidiaba (entraîneur des gardiens) et Trésor Lualua (entraîneur des attaquants) font aussi partie du staff technique. Aziz Makukula s’est vu confier la tâche du secrétaire. Félicitations à toute l’équipe !

 

 

 

Olivier Sefu (Ufc)
Kinshasa, le 09 août 2019

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI FIFPro