CPFF-Kin récompense les meilleures de la saison

CPFF-Kin récompense les meilleures de la saison
Malgré des difficultés financières, la Commission a quand-même songé aux meilleures joueuses souvent marginalisées.

Les rideaux du championnat de la Commission provinciale de football de Kinshasa (CPFF-Kin), sont tombés le week-end dernier. Deux rencontres étaient au menu, à savoir FCF Promesse de Star-Denis Sport (7-0) et FCF Bilenge-CEKI Foot (3-O).

 

Au terme de ces deux rencontres, la CPFF-Kin a profité de l’occasion pour primer les joueuses qui se sont distinguées au cours de la saison sportive. L’entité organisatrice du championnat de Kinshasa a primé les 3 premières équipes, la meilleure gardienne (Ange Kibula de FC Promesse) ainsi que la meilleure buteuse (Nancy Ndoze de MCF Bilenge). Les 3 premiers au classement officiel ont obtenu de mains de la secrétaire de la CPFF-Kin, Agnès Rubenga, chacun un trophée. Par contre, la meilleure buteuse et la meilleure gardienne ont eu droit à une paire de bottines. Malgré des difficultés financières, la Commission a quand-même songé aux meilleures joueuses souvent marginalisées.

 

 

FCF Promesse de Star, MCF Bilenge et FCF Espoir de Bandal, ce sont les 3 premières équipes du championnat. Ces trois clubs sont d’office qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Congo de football, prévue à Kinshasa le 15 mai prochain.

 

Olivier Sefu (Ufc)
Kinshasa, le 10 mai 2019

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI FIFPro