Coupe du Congo : OCL sur la plus haute marche du podium

Coupe du Congo : OCL sur la plus haute marche du podium
L'équipe de Lubumbashi termine donc la saison sur une prometteuse victoire, dans une ambiance bon enfant

Les rideaux de la 11ème édition de la Coupe du Congo du football féminin sont tombés dimanche dernier au stade des Martyrs de la pentecôte. C’est la formation de l’Olympique club de Lubumbashi City (OCL City), qui a terminé sur la plus haute marche du podium.

En finale, les Olympiennes se sont débarrassées de FCF Espoir de Bandal, sur la marque de 6-O. Les 6 buts de Lushoises ont été inscrits par Mujinga Ntambwe (20’, 61’), Mushiya (55’, 82’), Apanda Aselem (72’) et un auto-but de Mpele Ngbanzo. C’est la cinquième couronne de l’OCL City en Coupe du Congo. La 10ème édition a été remportée par FCF Bafana Bafana de Lubumbashi. L'équipe de Lubumbashi termine donc la saison sur une prometteuse victoire, dans une ambiance bon enfant.

En ce qui concerne la patrie finale, JSK eu raison de DCMP Bikira par forfait. Les vert et blanc de Lubumbashi se sont présentées avec 6 joueuses.

La Commission nationale de football féminin a saisi la balle au bond pour primer les joueuses qui se sont distinguées au cours de cette édition. C’est la formation de JSK qui s'est taillée la part du lion.

Voici les meilleures de la 11ème édition : – Meilleure joueuse : Daniella Ngoyi (JSK/Lualaba) – Buteuse : Samb Tshimwang (JSK/ Lualaba) – Fair- play : JSK/ Lualaba – Révélation : JSK/ Lualaba

Olivier Sefu (Ufc)
Kinshasa, le 10 juin 2019

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI FIFPro