COSAFA : Léopards parmi les convives

COSAFA : Léopards parmi les convives
Cette compétition se déroule dans la ville de Kitwe, du dimanche 2 au vendredi 14 décembre 2018 dans les stades Nkana et Schind

La RDC est invitée au championnat 2018 du Conseil des fédérations de football de l’Afrique Australe (COSAFA) de moins de 20 ans en Zambie.

Cette compétition se déroule dans la ville de Kitwe, du dimanche 2 au vendredi 14 décembre 2018 dans les stades Nkana et Schind.

La RDC conduite par Jean-Claude Mukanya, partage le groupe A avec la Zambie, pays organisateur, le Malawi, et le Mozambique. La Zambie s’appuiera sur ses jeunes Chipolopolos pour tenter d’accrocher le trophée devant son public, leur permettant au passage d’oublier la qualification manquée pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). Ils veulent également oublier l’élimination au premier tour, l’an dernier.

Les poulains de Jean-Claude Mukanya ont également une génération prometteuse. Ils se serviront de ce tournoi pour tenter de marquer les esprits. Lors de son premier match, la RDC sera aux prises avec la Zambie.

La répartition des groupes se présente de la manière suivante : Groupe A : Zambie, Malawi, RD Congo, Mozambique ; Groupe B : Afrique du Sud, Maurice, eSwatini (la Namibie initialement engagée s’est retirée 72 heures avant le coup d’envoi) ; Groupe C : Lesotho, Angola, Zimbabwe, Botswana.


Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI