CAF : V.Club parmi les quatre têtes de série

CAF : V.Club parmi les quatre têtes de série
Selon la CAF, ces 12 autres équipes comme le Raja Casablanca et l’ASEC Mimosas héritent du pot 2 et tomberont donc forcément sur une tête de série

Les Dauphins noirs de l’AS V.Club figurent parmi les quatre têtes de série du tirage au sort pour la constitution de groupes de la 15ème Coup de la Confédération dont l’opération interviendra ce samedi au siège de la CAF au Caire, en Egypte, à partir de 12h TU.

Le tour de cadrage a rendu son verdict mercredi dernier, la CAF a désigné comme têtes de série, outre l’AS V.Club, l’USM Alger (Algérie), Al Hilal (Soudan) et Enyimba (Nigeria) qui sont tous dans le pot 1, et donc assurés de ne pas se rencontrer à la phase de poules. Les 12 autres équipes qualifiées qui restent seront réparties en 4 groupes de 4 équipes.

Selon la CAF, ces 12 autres équipes comme le Raja Casablanca et l’ASEC Mimosas héritent du pot 2 et tomberont donc forcément sur une tête de série. Au final, chaque groupe sera donc composé de 3 équipes du pot 2 et d’une seule du pot 1. Une répartition qui pourrait déboucher sur des poules très relevées.

Les chapeaux pour le tirage au sort : Pot 1 : USM Alger (ALG), Al Hilal (SUD), V. Club (RDC) et Enyimba (Nigeria) ; Pot 2 : CARA (Congo), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Williamsville AC (Côte d’Ivoire), Al Masry (Egypte), Aduana Stars (Ghana), Gor Mahia (Kenya), Djoliba (Mali), RS Berkane (Maroc), Raja Club Athletic (Maroc), UD Songo (Mozambique), Rayon Sport (Rwanda), Young Africans (Tanzanie).

Olivier Sefu (Ufc)
Kinshasa, le 20 avril 2018

Toutes les actualités
Bana Foot Institute Fédération Congolaise de Football Association   : Leopards foot site DPPI